Nombre total de pages vues

mardi 8 mars 2011

Les participant (4) : Gégé Zeghad

Notre quatrième camarade a été désigné "coureur le plus performant" lors du challenge VOA 2010, c'est vous dire qu'il a aligné des exploits de haute volée ! pas moins de 21 courses au compteur... Avec Christian, cet athlète totalise le plus de kilomètre en course, mais en beaucoup moins de temps !

Cet esthète de la course, mince et polyvalent, pour le moins à l'aise du cross court à l'Ultra trail du Mont Blanc sur 150 km, est un homme est à la fois endurant et véloce. En plus d'être un agréable compagnon,  c'est son éternelle impression de facilité qui le fait réussir les challenges et les enchainements les plus audacieux.

A 45 ans, 1m73 et environ 60 kg de ténacité, j'ai nommé, Gégé "Mc Gyver" Zeghad.
En 2010, il aligne avec une régularité de métronome quasiment toutes les courses du challenge vert de l'Essonne; avec en plus quelques points forts :
En mars, un bel enchainement 52km sur le trail des 3 Chateaux (Le Creusot 71) / 80 km Eco trail de Paris, il digère cela avec quelques courses vertes (le Sanglier, la Ronde des étangs, les Carrières, la Capnature) ou il rentre dans les 10 premiers de sa catégorie. Une petite escale par la Pastourelle dans le Cantal ou il n'est pas classé loin derrière Dawa Sherpa avec une belle 105ième place sur 750 participants. Il enchaine sur la transbaie, revient à ses courses vertes favorites (Castor fou et Montatou)  puis participe au trail du bout du monde pour une p'tite ballade de 55km sur le sentier cotier jusqu'à la pointe St mathieu !
Une fin d'année bien remplie avec le trail de la cote d'Opale, un p'tit marathon à la Rochelle bouclé en 3h11 et hop, la saison de cross recommence et la boucle est bouclée.
Un être normal serait mort depuis longtemps.... 

 

Quelques extraits de sa carrière d'atlhète :
Eco trail de Paris (2010) : 80km en 9h08
Trail des Allobroges (2009) :  55km en 10h
La SaintéLyon (2008) : 69 km en 6h56
Le trail 91 (2005) : 91km en 11h04
L'UTMB (2004) : 155km en 38h
La Diagonale des Fou (2002) : 133km en 35h19'


Toutefois, cet athlète endurant et magnifique dans l'effort, compagnon discret et sensible, réparateur digne de Mc Gyver, capable de remonter un collector avec deux élastiques et une capsule de bière (qu'il se procure en grande quantité auprès de ses pairs ;-)) démontre certaines lacunes quand la route vient à descendre....
S'il est digne des plus grands, en montée, dans les cols de haute montagne, à la fois en course à pied et à vélo, ses "qualités" de descendeur le pénalise pour aller tutoyer l'exploit. Peut être pourrait-on lui suggérer de s'inspirer des qualités de descendeur de certains de ses petits camarades, Michel bien sûr pour ses capacités en descente technique, mais on pense tout de suite à Christian et Hamid dont les propensions à envoyer du lourds sur les pistes houblonnées ne sont plus à démontrer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire