Nombre total de pages vues

lundi 14 mars 2011

Les partcipants (5) : Hamid

Notre cinquième camarade, adjoint au président du club, revient de loin...au sens propre comme au figuré... Il y a quelques année cet homme était quasi perdu pour le sport,  la course à pied en compétition relevait de l'utopie...mais, grâce à un moral d'acier et une ténacité à renverser les montagnes (du moins à les surmonter..) ce valeureux coureur a accroché à son palmarès quelques course des plus prestigieuses.

Avec1m85, 76kg sans les chaussures, j'ai nommé Hamid "la gazelle du désert" !
Hamid est tenace, il s'accroche, les challenges les plus difficiles le motive, si en plus, la silhouette gracile de Christian son compère et amical compétiteur s'éloigne dans le rétroviseur alors ça le pousse à se défoncer encore plus. Quelques rares fois son moral peut décliner lors de geste peu sportif tel à porto où son concurrent personnel s'était un peu laisser aller à ses bas instincts.
Mais l'homme a de la ressource pour rebondir et se remotiver. Son moteur "la dimension humaine"; cet être sensible et compagnon chaleureux ne résiste pas à un challenge ambitieux si une bonne tranche de convivialité est à la clé ! si en plus elle se mesure en capsules ;-))))) il répond présent et fini généralement sur le podium...
Toutefois ce courageux compétiteur peut parfois se fourvoyer dans le choix de son matériel. Généralement pourvu du matériel dernier cri, du cardio-pacemaker, au bracelet qui fait gagner, il peut quelquefois, étrangement souffrir d'une crevaison de chaussures très pénalisante, l'obligeant à rentrer sur la jante... Gageons que pour cette petite aventure il soit équipé de la chaussure qui fait gagner, du moins de celle qui lui permettra de ridiculiser son éternel adversaire....

Ses performances : Hamid est au top en 2010 avec quelques courses phares.
50 km en 5h03 à l'Ecotrail de Paris (belle 297ieme place sur plus de 1000 concurrents avec plus de 33' d'avance sur son compère de descente houblonnée)
37 km au trail de la cote d'Opale en 4h17
Une belle perf au Templier : 68km en 13h20
On peut signaler en 2009 : le trail du petit ballon (45km) et le marathon de Porto en 3h50'
en 2008 le trail de Guerledan (52 km) et le marathon de Munich.
en 2007 un beau début de carrière sur le long avec les marathon de Paris (son 1er en 4h22') et le marathon du médoc déguisé en tahitien !

Ses motivations : Des challenges de plus en plus difficiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire