Nombre total de pages vues

mercredi 23 février 2011

Les participants (3) : Gilles Bauchery

Le troisième homme a des qualités athlétiques hors normes, après une longue adolescence jusqu'à sa majorité intellectuelle (25ans)....!, dédiée à des activités pour le moins peu sportives (no comment), ce champion, et je pèse mes mots, s'est intéressé à plusieurs activités très variées (le dessin, l’avion, le canoé kayak…) avant de se passionner pour les voyages à pied. Il se remet au footing en 2006, abandonne enfin la cigarette… et c'est le début d'une carrière flamboyante, d'aucun dirait de la "Championite". 

A 41 ans, 1m71, 64 kg dont 64 de muscles, j'ai nommé Gilles "la giclette" Bauchery.


Il termine en 2007 son premier marathon au Mont St Michel  en 3h58 au bord de l’épuisement . Coure sa  première course avec le VOA à Sierre- Zinal en Suisse et signe dans la foulée au club pour l'Aventure ! C'est le début des exploits au Marathon du Mont Blanc et au trail l'Ardéchoix (une 14ième place en 3h44 sur 34km). 

En 2010 c'est la consécration pour une grosse année sportive :
Marathon de paris en 3h11
1er podium à l'Aravis Trail : 7ieme au scratch et 2 ieme Vétéran
Le trail du bout du monde (29) : 5h46 pour 55km
Il est brillant sur Morzine-Avoriaz (43 km): 12ième en 5h34
Au Templiers  (70 km) une ENORME perf : 9h08', 161ième sur 2013 participants !
Il termine par un ptit marathon à la Rochelle en 3h04 !

Toutefois, ce grimpeur à "la giclette" décisive dans les cols montagneux, au mental de solognot tenace et au finish reconnu a un problème d'oreille interne qui peut lui porter préjudice en course. Non qu'il soit chuteur mais, il est vrai que posséder l'intégralité des albums de Radio Nova ne fait pas preuve d'un équilibre certain....
Gageons qu'avec l'expérience et les conseils de son mentor il adopte la musique qui fait gagner : le biniou et la cornemuse !


Ses motivations
Elles sont les même que son alter ego en "championnite" Christian : se défoncer ( sportivement !) et faire la fête avec les copines et les copains le tout avec le sens de la compétition

1 commentaire:

  1. C'est un grand champion, mais un peu distrait!
    Il a perdu son vélo sur une boucle de 5 km en février.
    Je crains le pire sur 450 km

    Christian

    RépondreSupprimer